L’honorable députée et tête de liste proportionnelle de la coalition BBY, Mme Payé Aïda Seck a réussie le pari de la mobilisation des femmes de la commune de Patte d’Oie.
En caravane dans la commune de Patte d’Oie depuis 16h, le Maire Banda Diop et le ministre Amadou Ba Coordonnateur National de BBY ont terminé leurs activités au terrain de basket où une impressionnante mobilisation des femmes les attendaient . Mme Paye a octroyé un appui financier de 5 250 000F Cfa pour assurer l’autonomisation des femmes.
Selon le ministre Amadou Ba «l’heure des femmes a sonné pour la mobilisation et pour le développement». les perspectives sont bonnes. «Je ne doute point que ce défi sera relevé tant au niveau individuel que collectif, connaissant le dynamisme, l’engagement et l’esprit du sacrifice, caractéristiques des femmes pour confirmer leurs choix au candidat de BBY » Il a par ailleurs instruit le maire Banda Diop une fois élu de mieux s’imprégner sur le financement des femmes parce que cela s’inscrit en droite ligne avec la vision politique du président Macky Sall a-t-il conclu.