MESSAGE DU KHALIFE GÉNÉRAL À LA ZIAARA GÉNÉRALE DE TIVAOUANE

Loading

Le Pr Papa Makhtar Kébé, délivrant le message du Khalife Général, Serigne Babacar Sy Mansour, à l’occasion de la « Ziaara Générale » de Tivaouane ce dimanche, a d’abord rappelé les principes et valeurs que tout musulman doit adopter pour obtenir le salut. Cet éminent universitaire, qui a consacré sa vie à servir la langue arabe et les sciences, a souligné l’importance de ne pas bafouer les valeurs de l’Islam au sein des familles, lesquelles constituent le fondement de tout comportement.

Selon le Pr Kébé, il est essentiel de vivre dans une société juste. Il a précisé que l’Islam rejette les comportements inhumains et valorise l’éducation ainsi que les programmes enseignés dans les écoles et universités. Il a également lancé un appel aux nouvelles autorités, notamment au ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Abdourahmane Diouf, en insistant sur le besoin urgent de former les jeunes.

Le Khalife a également exhorté à éviter de marginaliser les personnes qui se sentent déracinées, désemparées et perdues. Le Pr Papa Makhtar Kébé a rappelé les propos du Khalife Général des Tidiane, Serigne Babacar Sy Mansour, en invitant les parents et toutes les personnes influentes à redoubler d’efforts pour éduquer les enfants, car les comportements des jeunes laissent à désirer de nos jours.