MÉDIAS SÉNÉGALAIS SOMMÉS DE RESPECTER LES BONNES MŒURS

Loading

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a mis en demeure les médias sénégalais de veiller à ce que les contenus diffusés ne contiennent plus d’éléments indécents, obscènes, outrageants ou injurieux, ni de scènes et propos susceptibles de nuire aux valeurs, sensibilités et identités culturelles du pays.

Dans un communiqué publié mardi, le CNRA a déploré une « recrudescence d’insultes et d’insanités » constatée ces derniers temps dans des séries télévisées, des plateaux de débat et autres programmes audiovisuels. Cela malgré des mises en garde antérieures en décembre 2020 et janvier 2021.

Le régulateur a rappelé que le non-respect de cette nouvelle mise en demeure exposera les médias et productions concernés à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’interdiction de diffusion ou d’autres mesures à l’encontre des chaînes.

Le CNRA entend ainsi maintenir un cadre audiovisuel conforme aux bonnes mœurs et sensibilités culturelles sénégalaises. Les médias sont sommés de s’y conformer sous peine de lourdes sanctions.