![]()
L’ancien ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, a une nouvelle fois exprimé ses reproches envers le Premier ministre Ousmane Sonko, ce lundi sur les ondes de RFM Matin. Il a évoqué les répercussions de l’affaire de diffamation qui l’a opposé à Sonko, soulignant les conséquences de cette situation sur sa vie personnelle et professionnelle.
Mame Mbaye Niang a pointé du doigt l’inéligibilité de Sonko, affirmant que cette situation est la source de son attitude actuelle. « Ousmane Sonko ne digère pas son inéligibilité. La pilule ne passe pas et je n’ai aucun remords par rapport à ça », a-t-il déclaré avec fermeté.
L’ancien ministre a également mis en lumière l’impact des accusations de vol de 29 milliards de francs CFA sur sa réputation. « Les propos de Sonko m’ont porté préjudice. Chaque fois que je travaille, je suis contraint de présenter la décision du tribunal pour prouver que tout cela est faux. Il m’a diffamé, sali ma réputation devant mes enfants et ma famille », a-t-il ajouté.
Satisfait de la confirmation de la condamnation de Sonko par la justice, Mame Mbaye Niang estime que le débat est clos. Il a appelé Sonko à faire preuve de décence, déclarant : « Il a été condamné à la régulière. Il devrait avoir honte de prononcer mon nom. Qu’il me foute la paix, de grâce. »
Enfin, il a réaffirmé la portée de la décision judiciaire, soulignant que même avec un changement de régime, la justice a été juste. « Ousmane Sonko ne sera plus jamais candidat à l’élection présidentielle. Au Sénégal, la loi est impersonnelle. Peu importe les tentatives de changement, la justice dira non à sa candidature », a-t-il conclu.

