MADIAMBAL DIAGNE, EXPRIME SA SATISFACTION APRÈS LA DÉCISION DE RÉQUISITIONNER LES GREFFIERS EN GRÈVE

Loading

Madiambal Diagne, Administrateur général du Groupe Avenir Communication et du journal Le Quotidien, a exprimé sa satisfaction mardi suite à la décision du ministre de la Justice de réquisitionner les greffiers en grève afin d’assurer un service minimum.

« Enfin les réquisitions tombent ! », a-t-il réagi sur le réseau social X. Il a souligné que cette mesure permettra d’assurer la tenue de certaines audiences essentielles, dans un contexte où l’appareil judiciaire est paralysé depuis trop longtemps.

PUBLICITÉ

Ancien greffier lui-même, Madiambal Diagne n’a pas manqué de rappeler l’importance des revendications de ses anciens collègues. « Cela n’enlève en rien le droit des greffiers de poursuivre leur combat légitime, pour lequel je m’étais beaucoup investi du temps où je remplissais cette fonction judiciaire », a-t-il déclaré.

Avec ces réquisitions, certaines audiences jugées prioritaires pourront ainsi se tenir, tout en préservant la légitimité d’un mouvement social que M. Diagne juge fondé et nécessaire.