MACKY SALL MOBILISE UNE ÉQUIPE D’AVOCATS POUR ÉCARTER LES ACCUSATIONS DE « DETTE CACHÉE »

Gestion des 767 milliards des inondations: Macky Sall demande à l’IGE de faire la lumière
Gestion des 767 milliards des inondations: Macky Sall demande à l’IGE de faire la lumière

Loading

L’ancien président Macky Sall est déterminé à dissiper toute suspicion liée à la polémique concernant une supposée « dette cachée ». Pour ce faire, il a mobilisé une équipe internationale d’avocats et d’experts financiers, coordonnée par le bâtonnier Me Pierre-Olivier Sur, selon des informations rapportées par l’Observateur.

Le 7 octobre 2025, ses conseils ont adressé deux courriers officiels à des institutions stratégiques de l’État : l’un au ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, et l’autre au président de la Cour des comptes, Mamadou Faye.

Dans la lettre destinée à la Cour des comptes, ses avocats insistent sur l’importance de confirmer la rigueur et la régularité de la procédure de l’Inspection générale des finances (IGF). Ils anticipent que le document de cette structure pourrait contenir des informations sensibles. Cette initiative vise à obtenir une clarification institutionnelle, afin de mettre un terme aux spéculations et de préserver l’image de son régime.

Macky Sall espère ainsi restaurer la confiance du public et des acteurs économiques en apportant des éclaircissements sur cette affaire qui suscite de vives interrogations.