LIBÉRÉ APRÈS INTERROGATOIRE, L’ANCIEN DG DE LA LONASE CLAME SON INNOCENCE

Loading

L’ancien Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), Lat Diop, a été libéré après avoir été entendu par les gendarmes de la Section des Recherches de Keur Massar.

Convoqué dans le cadre d’une enquête pour détournement présumé d’un milliard de francs CFA, M. Diop a été interrogé suite aux révélations d’un de ses proches, Cheikh Dieng, ex-directeur général de Guédiawaye FC. Ce dernier aurait affirmé que Lat Diop détenait une mallette contenant cette importante somme d’argent liquide à son domicile.

Après son interrogatoire, Lat Diop a été autorisé à rentrer librement, sans poursuite judiciaire pour le moment. Selon nos informations, l’ancien patron de la LONASE a clamé son innocence face aux gendarmes, niant fermement les allégations de détournement de fonds.

Cette affaire avait suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, après la diffusion d’une vidéo accusant M. Diop d’avoir transféré la somme d’un milliard de FCFA de la LONASE à son domicile, pendant les récentes manifestations violentes dans le pays.

Les autorités judiciaires poursuivent l’enquête afin de faire toute la lumière sur ces allégations. Lat Diop, qui est également un responsable politique au sein de l’Alliance pour la République (APR), a été libéré sans poursuite pour le moment.