LIBÉRATION DE KHALIFA SALL: LA POSITION DE L’APR…

Loading

L’Alliance pour la République (Apr) salue l’acte posé par Macky Sall, qui a gracié Khalifa Sall et ses codétenus qui ont été condamnés à 5 ans de prison ferme dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Abdou Mbow, porte-parole adjoint du parti de la mouvance présidentielle a laissé entendre que le chef de l’Etat a pris cette décision avec « lucidité et magnanimité ». Ainsi, selon le député, l’APR se félicite de cette décision « courageuse et républicaine qui s’inscrit dans la volonté du président de décrispation et de consolidation de la paix sociale ».

Il rappelle qu’au lendemain de sa forte victoire à l’élection présidentielle du 24 février 2019, avec un score de 58,27% obtenu dès le premier tour, Macky Sall avait déjà donné le ton en appelant toutes les forces vives du pays à un dialogue national inclusif. Il indique que la grâce reste une prérogative constitutionnelle et c’est au Président de la République et à lui-seul d’en fixer le moment, l’opportunité et les modalités. « Par cet acte, le chef de l’état vient encore de réaffirmer sa pleine détermination à réformer en profondeur notre pays dans l’unité, la paix et la concorde nationale. L’heure est donc à la mobilisation de tous pour le seul combat qui vaille : celui du développement économique et social du Sénégal dans la concorde, la paix civile et la démocratie », explique Abdou Mbow.