LE PRÉSIDENT ET LE KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES SE RENCONTRENT POUR UN ZIARR AVANT LE MAGAL DE TOUBA

En préparation du Magal de Touba, le Président de la République a rendu visite, lundi, au khalife général des mourides pour un ziarr. Cette rencontre, à la fois solennelle et apaisante, a permis aux deux autorités de réaffirmer leur entente.

Le Président Faye a renouvelé son engagement à résoudre les problèmes liés à l’eau et à l’assainissement, un geste qui a suscité une grande estime chez le Khalife pour l’implication du président en faveur de Touba.

Serigne Mountakha Mbacké a accueilli le Président Bassirou Diomaye Faye avec des paroles pleines de considération. « Je t’apprécie énormément et je suis prêt à te soutenir. Ton dévouement à la religion m’a profondément touché. Pour les préparatifs du Magal, nous avons constaté que tu as mobilisé tous tes services et ministères.

« Tu as fait tout ton possible pour surmonter les difficultés. Sache que nous ne te tiendrons rigueur de rien, même si tu n’avais rien fait. Le temps était trop court pour toi, et nous le comprenons. Tout ce que tu feras pour les autres populations et localités du Sénégal, considère que tu le fais pour moi. « Tout le Sénégal est ma famille », a réaffirmé le guide religieux au Président de la République par l’intermédiaire de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdel Khadre.

Cette rencontre symbolise les liens forts qui unissent le Président et le Khalife général des mourides, dans un esprit de collaboration et de soutien mutuel, au service du bien-être du peuple sénégalais.