![]()
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé à Bakel samedi, peu avant 14h, à bord d’un hélicoptère de l’armée de l’air. Cette visite a pour but de s’enquérir de la situation des inondations provoquées par la crue du fleuve Sénégal.
À son arrivée, le président et sa délégation ont été accueillis par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean-Baptiste Tine, ainsi que par son homologue des Forces armées, Birame Diop. Plusieurs autres autorités administratives et locales de la région de Tambacounda étaient également présentes pour accueillir le chef de l’État.
Durant sa visite à Bakel, le président Faye survolera les zones touchées par les inondations afin d’évaluer l’ampleur des dégâts. Il se rendra également sur un site de relogement des sinistrés, selon des informations recueillies par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) auprès de sources gouvernementales.
En outre, le président s’entretiendra avec les autorités administratives et locales à l’aérodrome de Bakel, avant de regagner Dakar. Cette visite souligne l’engagement du gouvernement à répondre aux besoins des populations affectées par les inondations et à prendre des mesures pour atténuer les impacts de cette crise.

