Le ministre démissionnaire de l’Agriculture et de l’Équipement Rural, Aly Ngouille Ndiaye, accompagné d’une importante délégation, a récemment effectué une visite auprès du khalife de Médina Baye afin de discuter de ses ambitions pour le Sénégal. Lors de cette rencontre, il a exprimé son souhait d’obtenir les prières des autorités religieuses en faveur du pays.
« C’est une occasion pour nous de nous présenter devant les autorités religieuses pour leur demander des prières pour le Sénégal. C’est ce qui justifie notre présence aujourd’hui à Médina Baye chez le khalife Cheikh Mahi Niass », a confié le ministre.
Interrogé sur des sujets politiques, Aly Ngouille Ndiaye a été appelé à donner son point de vue sur les déclarations du président de la coalition BBY, Macky Sall, qui avait averti de l’exclusion de l’APR (Alliance pour la République) et de la coalition présidentielle de tous ceux qui s’opposeraient au choix du Premier ministre Amadou Ba comme candidat de BBY. L’ancien ministre a minimisé ces propos et a déclaré se concentrer sur ses propres objectifs.
« Il a menacé ceux qui ne se sont pas encore déclarés candidats, mais nous, nous l’avons déjà fait, donc à ce niveau, il n’y a pas de souci. Nous avons décidé d’aller aux élections, et nous ferons très prochainement notre déclaration de candidature », a souligné le maire de Linguère.
En ce qui concerne ses relations avec l’ancien Premier ministre, Mahammed Boun Abdoulaye Dionne, Aly Ngouille Ndiaye a révélé qu’ils étaient en train de discuter en vue de former une coalition afin de se présenter ensemble à l’élection présidentielle de 2024.
Le ministre démissionnaire a également abordé sa démission en précisant qu’il n’avait jamais abandonné les agriculteurs à leur sort. Il compte poursuivre ses efforts pour le développement du secteur agricole.