Dans un récent post sur les réseaux sociaux, le leader du mouvement politique Avenir Sénégal bi nu begg, le Dr Cheikh Tidiane Dièye, a tenu à se dissocier complètement des propos qui lui ont été attribués dans une publication controversée. Dans ce post, accompagné d’une image de lui-même, une déclaration affirmait clairement : « J’aimerais souligner que je ne suis pas dans le milieu politique pour être un numéro 2, je suis et je resterai un éternel numéro 1. Nous allons relever le défi au soir du 25 février! » De plus, il appelait tous les Sénégalais à voter pour lui et à reconstruire ensemble « Le Sénégal bi ñu Bëgg ».
Cependant, le proche collaborateur de Ousmane Sonko a rapidement nié être l’auteur de ce post. Il a déclaré : « Des individus tapis dans l’ombre ont effectué un montage grossier à partir des images de ma page pour m’attribuer des propos totalement insensés. Je me démarque de ces propos qui ne correspondent ni à ma culture, ni à mon éducation, ni à mon humanité. Je suis un homme poli ». Dr Cheikh Tidiane Dièye a catégoriquement rejeté ces allégations et a qualifié cette manipulation d’irresponsable et de malveillante.
De plus, il a souligné son caractère humble et a invité tous les militants, sympathisants, amis et alliés à être vigilants face à de tels procédés de diffusion de fausses informations. Il a prévenu que d’autres fake news, potentiellement plus diffamatoires et violentes, pourraient émerger dans le futur.
« Ceux qui ont peur n’ont que le mensonge et la calomnie pour exister. Ne nous détournons pas de l’essentiel. Le changement est notre seul objectif », a-t-il conclu.
Le Dr Cheikh Tidiane Dièye, en tant que leader d’Avenir Sénégal bi nu begg, continue de se concentrer sur sa campagne politique et sur sa vision de reconstruire le Sénégal pour le bien-être de tous les citoyens. Il exhorte le public à ne pas se laisser distraire par de fausses informations et à rester concentré sur l’objectif de changement pour un avenir meilleur au Sénégal.