LE DÉPUTÉ GUY MARIUS SAGNA LANCE UNE CHARGE CONTRE LES PRATIQUES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Loading

Le député Guy Marius Sagna a lancé une charge frontale contre certaines pratiques qu’il juge contraires aux principes de bonne gouvernance au sein de l’Assemblée nationale. Dans une déclaration ferme, il appelle à rompre avec des « pratiques d’un autre âge » incompatibles avec l’exigence de rationalisation des dépenses publiques.

Parmi ces dérives, il cite : la distribution de Sukëru koor aux députés, des appuis financiers aux groupes parlementaires sans pièces justificatives, la remise de billets pour des pèlerinages, l’absence de consultation des députés sur des décisions majeures comme l’achat de véhicules, et le retard des rapports financiers de la Commission comptabilité et contrôle.

Membre de cette commission, il estime que ces dysfonctionnements trahissent les engagements du parti PASTEF. Il rappelle l’appel au « don de soi pour la patrie » et cite Mamadou Dia, Thomas Sankara et Amilcar Cabral pour réaffirmer la nécessité d’une gouvernance sobre et au service exclusif du peuple.

Le député a aussi dénoncé l’achat de véhicules pour les députés, qu’il considère comme un « confort personnel au détriment du peuple ».