Le Cercle des Jeunes Religieux du Sénégal condamne la visite de Jean Luc Mélenchon et ses positions controversées sur le sol sénégalais

Loading

Le Cercle des Jeunes Religieux du Sénégal (CJRS) a émis une déclaration dans laquelle il exprime son profond mécontentement et sa désolation face aux propos irrespectueux tenus par le Franc-Maçon Jean Luc Mélenchon à l’égard de la communauté musulmane du Sénégal.

Les déclarations de M. Mélenchon, d’une gravité inouïe, semblent défendre l’homosexualité et le mariage gay, des concepts qui vont à l’encontre des valeurs défendues par des érudits tels que Cheikh Ahmadou Bamba, Maodo Malick Sy, Seydina Limamou Laye, Elhadji Ibrahima Niass, Thierno Seydou Nourou Talla, et bien d’autres, qui se sont battus contre les colonisateurs et ont préservé nos traditions et notre religion.

Le CJRS considère ces propos comme un manque de respect flagrant envers notre communauté. De plus, il déplore que ces événements aient eu lieu à l’université Cheikh Anta Diop, avec la complicité des nouvelles autorités qui ont offert une tribune à l’un des plus fervents défenseurs de la cause LGBT dans le monde.

Le Cercle des Jeunes Religieux condamne avec vigueur la réponse légère du Premier Ministre, Ousmane Sonko, et lui rappelle que l’homosexualité n’est en aucun cas tolérée au Sénégal. Dans un acte responsable et mobilisé, le CJRS a tenté de localiser M. Mélenchon dans un hôtel de la région pour lui exprimer une réponse digne de ses absurdités et de son affront envers notre peuple. Malheureusement, la sécurité autour de son lieu de séjour était renforcée.

Par conséquent, le Cercle des Jeunes Religieux du Sénégal dénonce le silence coupable des autres organisations religieuses du pays. Il met également en garde Ousmane Sonko en lui demandant de se rappeler de ses positions antérieures sur l’homosexualité et le mariage gay, lorsqu’il était encore dans l’opposition. Désormais, aucun promoteur de l’agenda LGBT ne sera autorisé à venir dans notre cher pays et à offenser notre foi.

Le Cercle des Jeunes Religieux du Sénégal donne rendez-vous à tous les Sénégalais dans les jours à venir, pour une mobilisation collective en faveur du respect de nos valeurs et de notre religion.

Imam Mbaye Dieng