L’ANCIEN PREMIER MINISTRE AMADOU BA REND VISITE AU KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES

Loading

Ce samedi 27 juillet, l’ancien Premier ministre Amadou Ba a effectué une visite de courtoisie chez le khalife général des mourides. Après son audience avec le khalife général, Amadou Ba a choisi de ne pas aborder les questions politiques au sein de la cité religieuse.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2024 a annoncé qu’il s’adressera prochainement aux Sénégalais pour se prononcer sur la situation actuelle du pays. Amadou Ba a également évoqué un « délai de grâce » accordé au nouveau gouvernement.

« Je ne suis pas venu ici pour parler de politique. Vous vous imaginez bien que je ne viendrai pas à Touba pour faire de la politique à fortiori dans la cour du khalife général des mourides. C’est une visite de courtoisie. Je suis venu solliciter les prières de Serigne Mountakha qui a tenu des propos qui m’ont beaucoup touché parce que nos relations datent de très longtemps. Il a préféré mettre en exergue cette relation. C’est une fierté pour nous d’avoir cette reconnaissance du khalife général des mourides », a confié le candidat malheureux de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) lors de la dernière présidentielle.