La Plateforme F24 appelle à un grand rassemblement le 21 juillet pour exiger la libération des détenus politiques et une élection libre

Loading

La Plateforme des forces vives de la Nation (F24), regroupant plus d’une centaine de partis et d’organisations de la société civile, a annoncé la tenue d’un grand rassemblement à la Place de la Nation le vendredi 21 juillet prochain. Mamadou Mbodj, vice-coordinateur de la F24, a invité tous les Sénégalais à se mobiliser massivement pour exiger la libération des « détenus politiques » et « détenus d’opinions », ainsi que pour une élection libre, transparente et inclusive.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, la F24 a précisé que le rassemblement aura lieu à partir de 15 heures et vise à rassembler le peuple dans toute sa diversité pour faire entendre leur voix. Ils demandent au Président Macky Sall de libérer les centaines de détenus politiques et d’opinions qui sont emprisonnés depuis plusieurs mois.

Le coordonnateur du mouvement Y’en a marre, Alioune Sané, a souligné que ce rassemblement est également une mise en garde envers le Président Macky Sall pour qu’il ne perturbe pas le reste du processus électoral. Il a exprimé le besoin de tenir des élections libres, transparentes et inclusives, permettant à tous les candidats, y compris Ousmane Sonko, membre de la F24, de participer à la course à la magistrature suprême.

Le peuple sénégalais se mobilise donc pour défendre les libertés publiques, exiger la libération des détenus politiques et d’opinions, et œuvrer pour une élection juste et équitable. Le rassemblement du 21 juillet promet d’être massif et pacifique, avec pour objectif de faire entendre les revendications des citoyens en faveur d’une démocratie respectueuse des droits fondamentaux.