Le Comité d’Orientation Stratégique (COS) de la coalition DIONNE 2024 s’est réuni ce lundi 19 février 2024 sous la présidence effective du Président Thierno LO, Président du Comité d’Orientation stratégique (COS). L’objectif de cette réunion était d’analyser l’actualité politique nationale et de mettre en place le directoire de campagne de la coalition.
En ce qui concerne l’actualité politique nationale, la coalition DIONNE 2024 exprime son soutien au respect strict des décisions du conseil constitutionnel concernant l’élection présidentielle et demande que celle-ci soit organisée dans les meilleurs délais. Cependant, la coalition invite également les autorités compétentes à faire toute la lumière sur les accusations graves portées par les députés du PDS à l’encontre de certains membres du conseil constitutionnel. Cette demande vise à garantir la sincérité et la fiabilité des résultats qui seront issus du scrutin.
Le directoire de campagne de la coalition DIONNE 2024 a été mis en place, comprenant une équipe expérimentée de femmes et d’hommes chargés de promouvoir la vision et le programme du candidat Mahammed Boun Abdallah DIONNE. À cet effet, 28 commissions ont été installées, couvrant différents domaines d’intérêt.
En outre, la coalition DIONNE 2024 lance un appel à tous les Sénégalais pour faire preuve de sérénité et contribuer à apaiser le climat social, dans l’intérêt de la stabilité du pays.
Dans le contexte actuel, la coalition DIONNE 2024 demeure convaincue que le Président Mahammed Boun Abdallah DIONNE, de par son parcours et les valeurs sociales et républicaines qu’il incarne, est le meilleur candidat pour diriger le Sénégal vers un avenir prospère et harmonieux.