Le Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) observe depuis ce jeudi une pause après plusieurs semaines de grève.
En effet, après leur réunion de ce lundi 24 août, Ayé Boun Malick DIOP et ses camarades ont décidé qu’à partir de ce jeudi 27 août, les travailleurs de la justice vont reprendre le chemin du bureau.
Ainsi, dans un communiqué, le syndicat, le Bureau exécutif national informe que « le SYTJUST observe une trêve de 96 heures couvrant les jeudi 27, vendredi 28, lundi 31 août et mardi 1er septembre 2020 pour continuer les discussions entamées avec le ministre de la Justice »
« Le travail reprend alors dès demain dans toutes les Juridictions et les directions de l’administration centrale de la Justice. Cette trêve sera, à terme, commutée en suspension de plus longue durée, s’il y a lieu. Le comité poursuivra l’étude et la préparation des projets de textes concernant les statuts des travailleurs de la Justice et l’assiette du fonds commun des greffes », peut-on lire dans le communiqué.
La balle est maintenant dans le camp du ministre de la Justice qui réclamait l’arrêt de la grève pour une éventuelle satisfaction des doléances des travailleurs de la Justice