INONDATIONS À KAOLACK : LE MINISTRE DE L’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT AU CHEVET DES SINISTRÉS

Loading

Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye, a effectué une visite sur le terrain pour apporter le réconfort de l’État aux sinistrés des inondations de Kaolack. Cette ville située au centre du Sénégal a enregistré de fortes quantités de pluies le 7 juillet 2024, entraînant des dégâts.

Accompagné des autorités locales, le Ministre s’est rendu dans les quartiers les plus touchés, tels que Khakhoum, Sam, Ndagane, Parcelles Assainies, Kahone et Kanda, où les dégâts sont visibles partout.

« Je suis venu à Kaolack dans l’urgence quand j’ai appris ce qui se passait. À Kaolack, ce matin (dimanche) entre 6 et 12 h, de fortes quantités de pluies se sont abattues, 75 mm de pluie ont été enregistrés avec une forte intensité entre 10 et 11 h, on parle de 58 mm en un laps de temps », a indiqué le Ministre.

Selon lui, dans les quartiers disposant d’un dispositif d’assainissement, la situation n’est pas évidente, a fortiori dans ceux ne disposant pas d’infrastructures, où l’eau va stagner un long moment. Il a également relevé que des exutoires ont été obstrués par l’action humaine avec le déversement des déchets.

« On a fait le tour de Kaolack et on a vu des quartiers qui sont dans de grandes difficultés. Je profite pour leur apporter toute notre compassion et notre solidarité. À côté, il y a d’autres quartiers qui sont à sec même s’il existe d’autres problèmes », a déclaré le Ministre.

Cette visite sur le terrain permet au Ministre d’évaluer le dispositif mis en place récemment et de prendre les mesures nécessaires pour venir en aide aux sinistrés.