Incidents de Rufisque: Matar Ba suspend les Navétanes, le bilan des morts s’alourdit, le TER saccagé

Loading

Un drame a fait des morts, ce lundi, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, lors de la demi-finale de la zone 3B. Elle opposait l’ASC Thiawlene à l’ASC Guiff. Cette rencontre a été interrompue à cause de la violence survenue à la suite d’un penalty accordé à l’équipe de Guiff. Hostiles à la décision de l’arbitre, les supporters se sont affrontés, occasionnant l’effondrement d’un pan du mur du stade. Trois morts et plusieurs blessés ont été enregistrés, selon le bilan provisoire. S’exprimant sur Itv, le ministre des Sports, Matar Ba, annonce des “mesures fermes” et déclare la “suspension des Navétanes” cette saison. 

“Ce qui s’est passé au Stade Ngalandou Diouf est plus que regrettable. Je suis meurtri. Cette violence est inexplicable. C’est extrêmement grave ! On va suspendre tous les Navetanes qui sont assujettis à des actes de violence. C’est dans tous les disciplines car le sport ne rime pas avec la violence. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. S’il y’a des morts, on est obligé de tout suspendre“, a-t-il regretté.
Le train express régional (Ter) lui aussi a fait les frais de la furie des jeunes. En effet, après avoir déversé leur courroux sur le stade, les jeunes se sont dirigés vers les installations du Ter où une des rames en circulation a été littéralement caillassée.