Guy Marius Sagna dénonce « l’arnaque de SENELEC avec ses compteurs Woyofal » et interpelle le gouvernement sur diverses questions

Loading

Dans une récente correspondance adressée au gouvernement du président Macky Sall, le parlementaire Guy Marius Sagna met en lumière quatre problèmes majeurs qui affectent le peuple sénégalais :

1. Les compteurs prépayés « woyofal » deviennent des compteurs « diisal », soulevant ainsi des inquiétudes quant à des facturations abusives par la Senelec.

2. Les travailleurs du SAMU national attendent depuis 7 mois le paiement de leurs primes liées à la lutte contre le COVID-19 et sont confrontés à d’autres injustices professionnelles.

3. Les étudiants en Master en sciences infirmières et obstétricales ainsi qu’en anesthésie réanimation (MSIAR) n’ont toujours pas reçu leur bourse ni leur pécule de mémoire, malgré la fin prochaine de leur formation.

4. L’État du Sénégal est accusé d’irresponsabilité, ayant occasionné une perte de 712 millions de francs CFA et 542 parcelles pour les membres de l’association des demandeurs de parcelles assainies, section Sine/Saloum.

Ces préoccupations de Guy Marius Sagna reflètent les problèmes réels auxquels le peuple sénégalais est confronté. Les compteurs Woyofal suscitent des inquiétudes quant à leur mode de fonctionnement et leurs tarifications, tandis que les travailleurs du SAMU et les étudiants MSIAR attendent une réponse rapide de l’État à leurs revendications légitimes.

Cette situation soulève des questions sur la gestion et la responsabilité du gouvernement dans les domaines de l’énergie, de la santé et de l’éducation, et appelle à une action rapide pour résoudre ces problèmes urgents qui affectent directement la population.