Golf-Sud : Le maire Khadija Mahécor licencie 67 techniciens de surface

Loading

Khadija Mahécor Diouf, fraîchement élue à la tête de la municipalité, a rompu le contrat de 67 techniciens de surface. Ces derniers refusent catégoriquement de se retrouver sans emploi. Ils promettent d’entamer une bataille judiciaire.

A peine élue, l’édile de Golf-Sud fait face aux réalités du terrain. « Khadija Mahécor Diouf a licencié 67 agents de surface au niveau de la mairie de Golf-Sud. C’est un licenciement abusif sans motif. Madame le maire Aida Sow Diawara, son prédécesseur, avait signé un contrat d’un an avec ces agents de surface. Elle les a reconduits deux fois. Nous savons très bien que deux contrats de CDD, ça conduit à un CDI. Ces techniciens de surface étaient dans les écoles, les hôpitaux et dans les salles de classes. Elle n’a fait que trois mois au niveau de la commune. Ce sont des mères de famille. Y en a parmi eux qui n’ont même pas payé leur location, il y a de cela trois mois. Ce qui est grave », a déclaré sur Rfm, le porte-parole Omar Gaye.

Rupture de contrat

Nouvellement élue, l’édile de Golf-Sud qui prônait la rupture durant toute la campagne des locales passées semble oublier ce slogan. « Le problème en est que Khadija Mahécor Diouf a renvoyé ces agents pour installer ses partisans« , a ajouté M. Gaye.

Combat

67 agents de la mairie, des techniciens de surface mis à l’écart promettent de mener la vie dure à Khadija Mahécor Diouf. « Nous l’exhortons de reconduire ces agents dans les plus brefs délais. Sinon, elle n’aura pas le temps de travailler ici parce que nous habitons en face de la mairie« , ont-ils prévenu.

Justice

Les techniciens de surface ont déjà enclenché une bataille judiciaire. « Nous allons prendre un avocat et on l’a déjà fait« , a martelé Omar Gaye.

Mairie de Golf-Sud

Ces 67 agents qui ont travaillé 10 ans à la municipalité de Golf-Sud disent déjà regretté le départ de Aida Sow Diawara, ancienne maire.