![]()
Reconnaissance coupable de diffamation dans le procès qui l’opposait à El Hadji Souleymane Ciss, Gabrielle Kane fait face à une contrainte par corps après sa condamnation par la justice.
Senego a obtenu des documents officiels émanant de l’Administration du Greffe de la Cour d’Appel de Dakar et de l’huissier Me J. F. Coly, attestant de l’absence de pourvoi en cassation de la part de la condamnée, rendant ainsi le jugement définitif et exécutoire.
Dans cette affaire, Gabrielle Kane a été reconnue coupable du délit de diffamation par la Cour d’Appel de Dakar, suite à une condamnation en première instance en 2022. Elle a écopé de 3 mois de prison avec sursis et de dommages et intérêts de 2 millions de FCFA à verser au plaignant, ancien candidat à la mairie de Thies-Est.
À ce jour, Gabrielle Kane n’a pas encore exécuté la décision du tribunal, bien que le jugement soit définitif. L’huissier chargé de l’affaire a tenté de saisir une dizaine de banques en leur adressant des avis à tiers détenteur, sans succès. En l’absence de biens saisissables et face à l’impossibilité d’accéder au domicile de la condamnée, l’huissier a dressé un procès-verbal de constat de carence, conformément à la procédure légale, pour servir et valoir ce que de droit.

