![]()
Lors d’un rassemblement de Donald Trump, candidat présomptif du Parti républicain, une fusillade a éclaté, faisant au moins deux victimes. Cependant, la campagne de l’ancien président a confirmé qu’il était « indemne ».
Selon le procureur local Richard Goldinger, le tireur présumé et au moins un participant au rassemblement sont décédés. « Le président Trump remercie les forces de l’ordre et les premiers intervenants pour leur réaction rapide face à cet acte odieux, » a déclaré le porte-parole Steven Cheung.
Le Secret Service a également confirmé que « l’ancien président est en sécurité ». Trump se trouvait sur scène en train de présenter un graphique sur les chiffres des traversées frontalières lorsque les coups de feu ont retenti. Il a d’abord réagi par un « Oh » en portant la main à son oreille, puis s’est accroupi alors que deux autres détonations se faisaient entendre.
Cet incident survient alors que Trump se prépare à la Convention nationale républicaine qui s’ouvrira lundi prochain. Les autorités locales et fédérales enquêtent actuellement sur les circonstances de cette fusillade.

