Excaf : Un malheur s’abat sur la famille de feu Ibrahima Ben Bass Diagne

Loading

Après la vente du bâtiment abritant les locaux de la radio-télévision Rdv, un autre bâtiment qui appartenait à ce monument de la presse et de la communication au Sénégal, a été vendu.

Il s’agit, comme l’a révélé le journal «Les Echos», de l’immeuble formant le lot N° 15 bis à distraire du TF N° 22020/GR .

L’immeuble a été cédé à Locafrique au prix de 300.000.000 FCFA, hier, par le tribunal du Commerce, lors d’une audience des saisies immobilières présidée par la juge Aïssatou Diémé Diallo.

Avec comme membres Ousseynou Niang et Mamadou Lamine Latouffe et comme greffier Maître Ousseynou Wane et comme huissier Maître Adama Dia.

En fait, c’est la société Locafrique Sa, qui a elle-même saisi l’immeuble pour le mettre en vente devant le juge des criées. En juillet dernier, la société «Expo Carrefour Afrique», plus connue sous le nom de Excaf Telecom, débitrice de la société «Compagnie ouest-africaine de Crédit-bail-Locafrique» dite Locafrique Sa, avait sollicité du juge des criées un délai d’un mois afin de solder. Le délai lui a été donc accordé.

Mais, manifestement, les héritiers de Feu Ben Bass, en l’occurrence Ibrahima Yérim, Ismaël Khaliloulaye Issac Ousmane, Jupiter Mame Abdoulaye Seyni, fatou Ndiaye Biguet, Marième Louise, Mame Sarr Aïda Palmyr, Boubacar Hamidou Rahman Rahim et Sidy Oumar Massar Diagne, qui ont été pris en qualité de cautions hypothécaires, n’ont pas pu solder le montant dû par la société Excaf à Locafrique Sa. Du coup, mardi dernier, le juge a procédé à la vente aux enchères publiques de l’immeuble.