Aujourd’hui, l’ancien ministre de l’Agriculture du Sénégal, Aly Ngouille Ndiaye, s’est rendu à la Sûreté urbaine de Dakar pour être auditionné dans le cadre d’une enquête sur de graves accusations portées à son encontre par l’avocat Me Moussa Diop. Ce dernier l’accuse d’être impliqué dans un présumé trafic de diamants au Sénégal, aux côtés du maire de Linguère.
Lors de son audition, Aly Ngouille Ndiaye a confirmé sa plainte et a affirmé qu’il n’était pas l’auteur des lettres incriminantes mentionnées par Me Moussa Diop. Il était assisté de son avocat tout au long de la procédure. Le maire de Linguère, quant à lui, a déclaré que toutes les allégations portées contre lui par l’avocat étaient fausses.
Le maire de Linguère a également annoncé son intention de se constituer partie civile dans cette affaire afin de rétablir son honneur. Cependant, il a déclaré être prêt à retirer sa plainte si Me Moussa Diop reconnaît publiquement s’être trompé.
Il convient de noter que d’autres plaignants ont été convoqués à la Sûreté urbaine dans le cadre de cette affaire. L’ancien directeur des Mines et de la Géologie, Dr Ousmane Cissé, qui a également porté plainte contre Me Moussa Diop après avoir été cité dans cette affaire, sera également auditionné par les enquêteurs.