EN MARGE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE, LE PRÉSIDENT FAYE RENCONTRE SON HOMOLOGUE ALGÉRIEN

Loading

En marge de la conférence de l’Union africaine dédiée à l’éducation, à la jeunesse et à l’employabilité, tenue à Nouakchott, le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a rencontré ce mardi son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Le président Faye a qualifié cet échange de « riche entretien », soulignant la volonté commune des deux dirigeants de renforcer les liens de coopération entre leurs pays respectifs. « J’ai eu un riche entretien avec le Président Abdelmadjid Tebboune, président de la République algérienne démocratique et populaire. Nos échanges ont porté sur notre volonté commune d’œuvrer au renforcement de la coopération entre nos deux pays », a écrit le président sénégalais sur le réseau social X.

Cette rencontre témoigne d’une dynamique de rapprochement entre Dakar et Alger, dans un contexte où les deux nations cherchent à consolider leur partenariat sur des enjeux stratégiques.

La conférence de l’Union africaine, qui se poursuit jusqu’à ce mercredi dans la capitale mauritanienne, réunit plusieurs chefs d’État et responsables africains autour des problématiques liées à l’éducation, à l’intégration des jeunes et à leur employabilité sur le continent. Cette initiative vise à renforcer les capacités des jeunes Africains, en soulignant l’importance d’une coopération interafricaine pour relever les défis actuels.