Elections territoriales dans le Département de Fatick : le président Sall procède à deux changements et confirme la majorité des maires sortants.

Loading

Le Président de la République Macky Sall a tranché à Fatick. Même s’il a confirmé dans le département de Fatick la plupart des maires sortants, deux changements ont été opérés par le Chef de la coalition Benno Bokk Yakaar, selon les informations obtenues par « Dakaractu ».

En effet, le 1er va concerner le Conseil départemental de Fatick qui devra changer de patron. Le Président Macky Sall a décidé de confier la tête de liste à l’ancien directeur du port Cheikh Kanté. Oumar Sène, le Président du Conseil actuel, n’a pas eu la confiance du Chef de l’État.

Deuxième changement opéré par le président Sall c’est à Mbellacadiao, au niveau de la mairie où Niokhor Ndour qui a eu la confiance du Président Sall va essayer de succéder à feu Guedj Diouf. Dans les autres communes d’arrondissement l’heure est à la confirmation, en effet à Thiaré Ndialgui, Fatou Kiné Diouf a été reconduite. Même cas de figure à Ngayokhème où le ministre Mbagnick Ndiaye a été confirmé et il en est de même pour Matar Bâ à Fatick commune.

À Tattaguine, Déthié Diouf, à Diakhao Birame Touré, Macodou Sène à Niakhar, Thérèse Faye Diouf à Diarrère, Karim Sène à Fimela ou encore Sidya Diouf à Loul Sessène, sont autant de maires qui ont à nouveau la confiance du président Sall.

Il faut noter, malgré les avertissements de ce dernier, que partout dans son département, des jeunes ambitieux déposent leurs candidature…