Le samedi 25 mai 2024, le bureau de l’ALASCO a organisé une activité de donation à l’école primaire Àpix, une école inclusive accueillant des élèves sourds et muets.
En présence du premier adjoint au maire de la commune de Guinaw Rail et du directeur de l’école, l’ALASCO a fait don de denrées alimentaires et de matériel didactique à l’établissement. Le directeur s’est dit très enthousiaste face à ce geste, soulignant que parfois les enseignants doivent même se cotiser pour subvenir aux besoins alimentaires des élèves.
Selon le directeur, les résultats scolaires sont très satisfaisants, notamment pour les filles qui affichent un taux de réussite dépassant les 90%. La Badienou Gokh, la présidente des Daaras et le président du conseil de classe ont tous remercié chaleureusement les donateurs pour leur générosité.
Mme Cisse, présidente de l’ALASCO, a expliqué que c’était un plaisir renouvelé de venir soutenir cette école, en tant que mère et enseignante. Elle a tenu à rendre hommage à la KOICA, principal partenaire technique et financier de l’association, qui les a toujours soutenus dans leurs actions.
Cette activité de donation illustre l’engagement de l’ALASCO envers l’éducation des élèves les plus vulnérables de la commune de Guinaw Rail, en particulier ceux en situation de handicap. Un bel exemple de solidarité locale.