DIEGUY DIOP DEVANT LA DIC : UNE NOUVELLE AUDITION EN VUE DANS UNE AFFAIRE D’ESCROQUERIE PUBLIQUE

Loading

Après une première audition devant la Division des Investigations Criminelles (DIC) la semaine passée, Dieguy Diop, figure de l’Alliance pour la République (APR), doit à nouveau se présenter devant les enquêteurs ce jeudi 10 octobre. L’information a été révélée par l’intéressée elle-même lors d’une intervention sur la chaîne 7Tv.

Libérée après sa première audition, l’ex-directrice générale de la Promotion de l’économie sociale et solidaire avait initialement été convoquée lundi dernier. Cependant, ce rendez-vous a été reporté, comme l’a confirmé Dieguy Diop dans ses déclarations.

Elle est visée par une enquête pour « escroquerie sur des deniers publics », selon un avis de recherche émis par la DIC il y a plusieurs semaines. Les informations relayées par la presse indiquent que la somme détournée pourrait atteindre environ 30 millions de FCFA.

La situation de Dieguy Diop suscite l’attention, tant au sein de son parti qu’auprès de l’opinion publique, alors que les investigations se poursuivent. Les résultats de cette nouvelle audition pourraient avoir des répercussions significatives sur sa carrière politique et sur l’Alliance pour la République.