Diamniadio : Un dealer livre 3 kg de « yamba »… aux gendarmes de la BR de Faidherbe

Loading

La Brigade de recherches (BR) de Faidherbe a encore frappé un coup dans le milieu interlope. Les hommes du major Babacar Ndiaye ont démantelé un intense trafic de drogue à Diamniadio. Suite à l’exploitation d’un renseignement, les pandores de cette unité d’élite ont cravaté un dealer notoire en possession de 3 kg de chanvre indien, selon des sources de Seneweb. Déféré puis jugé en flagrant délit, le trafiquant M. T. Badiane a écopé d’une peine de 2 ans de prison ferme. Détails !

Une belle prise a été réalisée  par les éléments de la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe. Tout est parti lorsque le chef de service de cette unité d’élite a reçu une dénonciation relative à un intense trafic de drogue à Diamniadio durant les week-ends.

Muni de cette information certifiée par des sources, le major Babacar Ndiaye, Commandant de la brigade de Dakar, a aussitôt mis en action ses hommes. La mission était claire : rechercher et interpeller toute personne impliquée dans ce trafic illicite.

Comment le dealer Badiane est tombé

Agissant sur instruction de leur hiérarchie, les gendarmes en tenue civile  ont investi la commune de Dimniadio. Grâce à leur ténacité et leur perspicacité, ces agents ont réussi à infiltrer cette entreprise délictuelle avant de passer une commande de drogue.

Croyant avoir affaire à des clients, le trafiquant notoire M. T. Badiane a promis de livrer des kilogrammes de chanvre indien à ses « éventuels clients ».

Ainsi, le suspect a fait patienter les faux acquéreurs durant plusieurs jours, avant de leur livrer trois kilogrammes de drogue, selon des sources de Seneweb. C’est sur ces entrefaites que le dealer M. T. Badiane a été arrêté puis acheminé dans les locaux de la Brigade de recherches de Faidherbe. Les autres membres de sa bande ont réussi à prendre la fuite.

M. T. Badiane condamné à 2 ans de prison ferme

Déféré au terme de l’enquête puis jugé en flagrant délit, le trafiquant M. T. Badiane a écopé d’une peine de 2 ans de prison ferme, selon des sources de Seneweb proches du parquet.