DERNIÈRE MINUTE : OUSMANE SONKO A ÉTÉ DÉFINITIVEMENT RADIE DE LA FONCTION PUBLIQUE

Levée de l’immunité parlementaire de Sonko: L’intégralité du rapport de l’Assemblée nationale
Levée de l’immunité parlementaire de Sonko: L’intégralité du rapport de l’Assemblée nationale

 292 clics

La sentence est tombée. L’ancien Inspecteur des Impôts, Ousmane Sonko est définitivement radié de la Fonction Publique. La Cour Suprême qui a enrôlé, ce jeudi, l’affaire, a débouté le leader du Parti Pastef, Sonko. En effet, une requête a été déposée par le Syndicat des Impôts et Domaines pour contester le décret de Macky Sall, qui a révoqué Ousmane Sonko de la fonction publique.
La Cour suprême a rendu son verdict dans le dossier de radiation dans la Fonction publique de Ousmane Sonko, ancien Inspecteur des impôts et domaines, par ailleurs député à l’assemblée nationale.
Cette affaire remonte en 2016, date à laquelle, la haute juridiction avait enrôlé le recours introductif conduit par le Syndicat des Impôts qui dénonçait, ainsi, la radiation de Ousmane Sonko.
Inspecteur des Impôts et des Domaines principal, Ousmane Sonko a été révoqué de l’administration sénégalaise, par décret présidentiel numéro 22016-1239 pris le 26 août 2016. Le leader de Pastef qui conserve ses droits à la pension à la retraite, a été radié « pour manquement à l’obligation de discrétion professionnelle ».