DÉFÉRÉ CE LUNDI, BOUGANE GUÈYE PLACÉ SOUS MANDAT DE DÉPÔT

Loading

Bougane Guèye, président du mouvement Gueum Sa Bopp, a été déféré ce lundi par la brigade de gendarmerie de Bakel pour refus d’obtempérer et rébellion. Selon les informations obtenues par Seneweb de son avocat, Me El Hadj Diouf, le dossier de Guèye a pris une tournure plus sérieuse, le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Tambacounda ayant également retenu le délit d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.

Actuellement, Bougane Guèye est placé sous mandat de dépôt et se trouve à la maison d’arrêt et de correction de Tambacounda, en attendant son procès, qui est prévu pour le 30 octobre prochain. Cette situation suscite déjà des réactions au sein de ses partisans et dans le paysage politique sénégalais, où l’affaire est suivie de près.

Les circonstances entourant son interpellation et les accusations portées contre lui continuent de faire débat, alors que ses soutiens dénoncent ce qu’ils qualifient de répression politique. Le contexte de cette affaire pourrait avoir des répercussions sur le mouvement Gueum Sa Bopp et ses activités à venir.