COVID-19 : LE VIRUS S’INVITE DANS LE DÉPARTEMENT DE DIOURBEL

COVID-19 : LE VIRUS S'INVITE DANS LE DÉPARTEMENT DE DIOURBEL

 326 clics

Depuis l’apparition de la pandémie dans notre pays, le département de Diourbel n’a cessé d’opposer une résistance farouche au virus, malgré son apparition depuis plusieurs semaines dans la région du même nom. Pourtant des efforts soutenus ont toujours été déployés pour barrer la route à cette maladie très contagieuse et mortelle.

Dans beaucoup de quartiers comme le quartier Keur Cheikh Ibra FALL, les jeunes  réunis au sein de l’ADKCIF (Association pour le Développement de Keur Cheikh Ibra FALL) ont allié la sensibilisation accrue de la population au lavage des mains et à l’adoption des gestes barrières édictés par les autorités sanitaires.

Ils ont en outre procédé à la distribution de masques, de gants et de produits antiseptiques, toutes actions qui ont sans doute énormément contribué à barrer la route à l’ennemi invisible.

Malheureusement un agent de santé en provenance du district sanitaire de Touba pour passer le week-end avec sa famille, a contaminé un enfant âgé de trois ans au sein de la famille établie dans le quartier de Ndayane derrière l’hôpital Henrich LUBCKE.

Mais l’apparition de la pandémie dans la localité devrait donner plus de courage et d’abnégation à la population pour continuer la lutte, de plus belle.

                                                                                                                                        M.W