COVID-19 : DÉSINFECTION SYSTÉMATIQUE DES VÉHICULES A MBACKÉ

LA GÉNÉRALISATION D'UNE BELLE INITIATIVE

 318 clics

LA GÉNÉRALISATION D’UNE BELLE INITIATIVE

Des jeunes du département de Mbacké sont en ordre de bataille pour contribuer à leur manière à la lutte contre le COVID-19 qui a secoué leur localité qui fait beaucoup parler d’elle, à cause du nombre impressionnant de personnes qui y ont été testées positives. Ces jeunes ont en effet mis en place, en rapport avec la préfecture et les forces de sécurité, un système qui consiste à procéder à la désinfection systématique de tous les véhicules qui enjambent le rond-point de la ville de Mbacké.

L’implication des forces de sécurité dans le processus est telle que tout véhicule qui ne présente pas le reçu en provenance de ces jeunes pour attester que le véhicule a déjà été désinfecté, ne sera pas autorisée à poursuivre son chemin.

Cette désinfection des moyens de transport joue un rôle important dans la lutte contre la pandémie surtout qu’elle vient s’ajouter aux autres mesures relatives à la distanciation sociale et aux gestes barrières recommandés par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale.

Cette belle initiative des jeunes de Mbacké doit faire l’objet d’une généralisation en vue de son expérimentation et sa mise en œuvre dans toutes les régions du Sénégal.

                                                                                                                                          M.W