COVID-19: BOLLORE LOGISTICS SE MOBILISE POUR TRANSPORTER MÉDICAMENTS ET MASQUES DE PROTECTION

Logistics and transportation of International Container Cargo ship and cargo plane in the ocean at twilight sky, Freight Transportation, Shipping

Loading

Face à l’épidémie de Covid-19 qui touche l’Europe et le reste du monde, Bolloré Logistics, l’un des 10 premiers opérateurs mondiaux dans le secteur du transport et de la logistique, se mobilise pour faciliter l’acheminement de produits pharmaceutiques et de masques respiratoires. Une cellule de crise a ainsi été constituée autour d’experts de Bolloré Logistics dans le domaine de la santé. Elle a pour objectif de superviser un plan d’urgence qui prévoit des solutions évolutives et un processus décisionnel accéléré pour tenir compte de nouvelles directives des autorités dans le cas où l’épidémie venait à se renforcer.


Un plan de transport alternatif a été mis en place par Bolloré Logistics afin d’assurer la continuité du service. Les opérations logistiques vers l’est et l’ouest reposent sur l’affrètement de vols charters/charters partiels ainsi que sur la réservation de capacités sur des vols exclusivement cargo. Chaque jour, elles sont mises en œuvre pour répondre aux besoins de transport des clients en passant par les plateformes aéroportuaires de Bolloré Logistics.


L’entreprise s’est également associée à des acteurs majeurs du secteur de la santé et à des O.N.G. pour assurer en cas d’urgence le transport de bout en bout de produits pharmaceutiques, de masques, de matériel médical et de produits de première nécessité. Plusieurs vols charters sont déployés autour de solutions fiables et sécurisées, s’appuyant sur des plateformes de Bolloré Logistics certifiées BPF/BPD et CEIV Pharma, au départ de Miami pour l’Amérique latine, de Singapour pour l’Asie, du Canada et de Chicago pour l’Amérique du nord, de Roissy Charles de Gaulle, Liège et Luxembourg pour l’Europe et l’Afrique.


En complément, un nouveau service multimodal a été ouvert entre l’Asie et des sites de production situés aux États-Unis et en Europe. Les marchandises sont tout d’abord expédiées par avion et regroupées sur le hub de Singapour, un tout nouveau centre de transbordement créé spécialement pour ce type d’opération avant de quitter Singapour par la mer en conteneurs sous température dirigée, afin de rallier les marchés du Sud-Est asiatique.


Link, solution de tracking par géolocalisation assure une visibilité optimale sur les opérations, en temps réel, et permet de surveiller la température des conteneurs pendant le transport. Le centre de compétence Bolloré Logistics reste opérationnel 24H/24, 7J/7 et des experts santé surveillent étroitement les flux de marchandises pour prévenir toute interruption dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement.