Coup d’Etat en Guinée : le comité national de rassemblement et du développement prend le pouvoir.

Loading

Nous avons décidé ainsi après avoir pris le président actuellement avec nous, de dissoudre la constitution en vigueur , de dissoudre les institutions, de dissoudre le gouvernement, la fermeture des frontières terrestres et aériennes », a déclaré Colonel Mamady Doumbouya, commandant des forces spéciales.
« Le dysfonctionnement des institutions républicaines, l’instrumentalisation de la justice , le piétinement des droits des citoyens, l’irrespect des principes démocratiques, la politisation à outrance de l’administration publique la gabegie financière, la pauvreté et la corruptions endémique ont amené l’armée républicaine de Guinée à travers le comité national de rassemblement et du développement à prendre ses responsabilités vis-à-vis du peuple souverain de Guinée et dans sa totalité », explique le Colonel.
« Nous appelons nos frères d’arme à l’unité afin de répondre aux aspirations légitimes du peuple de Guinée. Nous invitons aussi chacun à ce qui le concerne de rester dans les casernes et de continuer leurs activités régaliennes », conclut-il.