COTISATION D’1 MILLION PAR MAIRE : DJIDAH THIAROYE KAO REFUSE DE SE PLIER

COTISATION D’1 MILLION PAR MAIRE : DJIDAH THIAROYE KAO REFUSE DE SE PLIER

 594 clics

Le Dr Cheikh DIENG n’est pas sur la même longueur d’onde que ses collègues de l’Association des maires du Sénégal (AMS). Alors que la structure dirigée par Aliou SALL demande à chaque maire de cotiser un million de francs en guise de contribution au « Force COVID-19 » lancé par le chef de l’Etat, le maire de Djidah Thiaroye Kao refuse de l’entendre de cette oreille.
« Je récuse formellement l’initiative du bureau de l’Association des maires du Sénégal (AMS) de faire cotiser un million de francs à chaque maire pour contribuer au Force-Covid-19. Les municipalités sont des acteurs territoriaux impliqués dans le combat que mène la Nation au même titre que le gouvernement et, souvent, avec des moyens beaucoup plus limités », déclare Dr Cheikh DIENG, dans un entretien avec LeQuotidien.
Selon l’édile de Djidah Thiaroye Kao, « en lieu et place d’une contribution au niveau national, ces ressources doivent être mobilisées au plan local pour soutenir les populations durement éprouvées par la situation actuelle ». Pour Cheikh DIENG, c’est plutôt à l’Etat du Sénégal de venir en appui aux collectivités. « C’est au Comité national de penser à soutenir les municipalités pour une territorialisation effective de la stratégie déclinée au plan national. Cette démarche me paraît plus efficace, car permettant de tenir compte des spécificités locales », souligne-t-il.