Conseil national de l’Apr Amadou Ba investi et adoubé par les siens

Loading

Après avoir été investi par le Parti socialiste (Ps) et l’Alliance des forces de progrès (Afp), le Premier ministre Amadou Ba a vu ses camarades de l’Alliance pour la République (Apr) l’adouber, hier, lors de la tenue du Conseil national du parti au pouvoir, convoqué à cet effet par le Président Macky Sall.

En effet, dans les rangs du parti présidentiel, on fait de plus en plus honneur au candidat de Benno bokk yaakaar (Bby).

Amadou Bâ, conscient de la tâche qui l’attend, a pris la parole devant le président Macky Sall et les responsables de l’Apr et de Benno lors de ce congrès d’investiture tenu sous une forte présence des militants et sympathisants du parti présidentiel.

Selon Amadou Bâ, l’Alliance pour la République reste un parti ouvert avec un leader qui manage bien son équipe : « Je tiens à exprimer ma reconnaissance au président de la République ainsi que les sympathisants qui m’ont choisi comme candidat à l’élection présidentielle de février 2024. J’accepte votre investiture avec honneur et fierté », soutient le candidat investi par l’Apr.

Selon le Premier ministre, cette investiture est acceptée avec engagement et confiance. « Ensemble nous allons progresser dans un Sénégal ouvert et prospère. J’accepte de poursuivre la mise en œuvre du PSE avec loyauté et fidélité », confie le candidat investi.

Le Conseil national de l’Apr a aussi été une occasion pour Amadou Ba de rendre un vibrant hommage au Président Macky Sall qui lui a « accordé une entière confiance ».

« Je tiens à saluer la vision d’un homme d’exception, un leader multidimensionnel dont l’œuvre a profondément marqué et continuera de marquer notre pays je veux nommer le Président de la République Macky Sall, président de l’Alliance pour la République. Je lui rends hommage pour la confiance qu’il m’accorde en m’apportant son soutien et ses conseils », s’est ainsi exprimé le Premier ministre et candidat de Benno Bokk Yakaar.

La balle est désormais dans le camp du candidat désigné, Amadou Bâ et de tous les responsables de Benno qui vont se mettre au travail après l’investiture qui vient d’être actée par l’Alliance pour la République.

Aly Saleh