CHEIKH OUMAR HANN SUR LE LIVRE DE PAPE ALE NIANG « CE N’EST PAS LUI QUI L’A ECRIT, C’EST PLUTOT NAFI NGOM KEITA QUI A ECRIT CE LIVRE… »

 292 clics

Incriminé au premier rang dans le rapport de l’Ofnac et cité par le livre de Pape Alé Niang, Cheikh Oumar Hann réagit à nouveau suite à la sortie officielle de l’ouvrage, ce samedi.
En marge d’une sortie à Ndioum, l’ex directeur du Coud a toute de suite abordé cette chaude actualité. Il a chargé notamment l’ancienne patronne de l’OFNAC, Mme Nafi Ngom Keïta.
« Le livre n’est pas écrit par Pape Alé, c’est Nafi Ngom qui l’a écrit », a déclaré Cheikh Oumar Hanne. Selon lui, au regard des informations secrètes contenues dans le livre, il n’y a qu’elle qui soit en mesure de faire de faire une telle publication.
« Les preuves mises à nu dans le livre, seule Nafi Ngom Keïta les détient dans le cadre de l’enquête sur le rapport de la gestion du Coud ».
Par ailleurs, il accuse Pape Alé Niang d’être un maître chanteur. « Il y a des maîtres chanteurs qui sont dans le pays, et Pape Alé en fait partie ainsi que Nafi Ngom Keïta et Mody Niang parmi tant d’autres qui sont derrière eux. Il y a de cela cinq ans, ils ont fait un chantage pour me vilipender en disant que j’ai commis un vol au cœur de l’État, ce qui n’est pas fondé », se défend t-il.
Ainsi, Cheikh Oumar Hann promet d’apporter des preuves pour contredire les écrits contenus dans le livre de Pape Alé Niang.