CHEIKH GUEYE: «MACKY SALL A PEUR DE KHALIFA SALL»

 380 clics

Les propos tenus par le président Macky Sall sur Khalifa Sall et Karim Wade en France montrent que « c’est la peur et l’anxiété qui gouvernent notre pays». C’est l’avis de Cheikh Gueye, responsable de la coalition Taxawu Sénégal. Ce dernier estime que Macky Sall a peur de ses adversaires, notamment de Khalifa Sall.

« Voilà qui explique les inepties débitées sur France 24 et dans Jeune Afrique qui, du reste, l’enfoncent. En tenant ces propos vides de sens, Macky Sall donne la preuve définitive qu’il est l’instigateur du complot politique qui a conduit Khalifa Sall devant les juges qui ont choisi de servir sa cause au lieu de respecter leur serment de rendre la justice en toute impartialité au nom du peuple Sénégalais», a martelé le maire de Dieuppeul-Derklé, face à la presse.

Il précise que si, à travers ces déclarations, le président Macky Sall cherche « à désarmer ou à rassurer les partisans de Khalifa Sall, c’est peine perdue ». « Car nous trouvons une assurance dans le combat que nous menons contre son régime. Parce que Khalifa Sall est candidat en 2019 », dit-il.