CAN 2025 : LE TAS EXAMINERA L’APPEL DU SÉNÉGAL CONTRE LA CAF ET LE MAROC LE 8 OCTOBRE

30/09/2026 La Rédaction 1 257
Publicité

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) examinera, le jeudi 8 octobre 2026 à Lausanne, en Suisse, l’appel introduit par la Fédération sénégalaise de football (FSF) contre la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dans le cadre de la procédure relative à la finale de la CAN 2025.

 

Selon une note opérationnelle publiée par le TAS, l’audience débutera à 9h30 et se tiendra en présentiel au siège de l’institution. Les parties n’ayant pas sollicité la publicité des débats, l’audience se déroulera à huis clos, sans présence des médias.

 

La séance devrait se poursuivre jusqu’à l’après-midi. À l’issue des débats, la formation arbitrale entamera ses délibérations. Le TAS précise toutefois qu’aucune date n’a encore été fixée pour le prononcé de la décision et que celle-ci ne sera pas rendue le jour de l’audience.

 

La FSF et la FRMF seront représentées à Lausanne par leurs délégations respectives, tandis que la CAF sera représentée par ses conseils.

 

La formation arbitrale sera présidée par le professeur Gérald Simon, de nationalité française. Il sera assisté du professeur Luigi Fumagalli, de nationalité italienne, et du professeur Dr Ulrich Haas, de nationalité allemande.

 

Cette audience marque une nouvelle étape dans la procédure engagée devant le TAS à la suite de l’appel de la Fédération sénégalaise de football concernant la finale de la CAN 2025. Les débats permettront à la formation arbitrale d’examiner les arguments des différentes parties avant l’ouverture de ses délibérations.

Articles similaires