En effet, selon des informations, Ismaila Sarr, dont la situation a fait couler beaucoup d’encre et de salive, sera finalement bien à côté de ses coéquipiers sénégalais au Cameroun, après l’échange épistolaire tendu entre son club, Watford, et la FSF.
Celle-ci a maintenu la convocation de l’ailier, qui rejoindra la sélection ce mardi 4 janvier 2022, avant de s’envoler avec ses autres coéquipiers en direction de Bafoussam.
Une fois sur place, le staff médical des Lions appliquera un programme particulier au joueur afin de lui permettre de jouer dès que son état de santé le permettra. «Bien sûr, il faut tenir au respect des textes et des sélections africaines, mais la priorité absolue est l’état de santé du joueur. Par conséquent, rassurez-vous: aucun risque pouvant avoir la moindre conséquence sur la carrière de Sarr ne sera pris», nous souffle un proche du dossier.
La fédération étant intransigeante pour le cas du joueur, ce dernier viendra poursuivre sa récupération jusqu’à ce qu’il puisse retrouver les terrains sous le maillot national, en fonction des performances du Sénégal dans la CAN.
Le staff médical espère pouvoir le récupérer dans la phase à élimination directe, notamment pour les quarts de finale, prévus les 29 et 30 janvier prochains.
En plus de l’intransigeance du Sénégal, la ferme volonté du joueur de disputer la Can n’a laissé aucune chance à Watford de pouvoir le garder.