Boune Khatab : Château à 28 clims, commissions : Déballages sur la gestion de DDD…

Loading

Le limogeage de l’ancien Directeur de Dakar Dem Diik fait toujours parler. Dans un entretien, le journaliste, Ben Mahtar Diop a fait des révélations terribles sur la gestion de l’ex directeur de Dakar Dem Dik.

 

« Avant les élections législatives, Macky Sall savait qu’il allait limoger Oumar Boun Khatab Sylla. Lorsqu’il a reçu le rapport de l’Ige qui l’avait informé que le directeur avait utilisé 500 millions de FCFA pour soi-disant le carburant du Train bleu qui est resté longtemps sans se remettre sur les rails, Macky était étonné », a révélé Ben Mahtar Diop.

Le journalistes de préciser que le rapport ajoute que l’ancien Directeur de DDD avait acheté une maison dont il a terminé la construction une fois nommé. Dans ce château 60/60, il y a 28 climatiseurs. Sans compter d’autres maisons qu’il a achetées au quartier Léona.

Il a aussi pris des commissions. Et c’est pour cela que Macky avait fait bloquer les nouveaux bus commandés, en attendant son limogeage.

Le gouvernement de Macky est miné par des scandales, et le président le sait très bien. Mais son problème est qu’il ne sait s’il va les mettre en examen, ou les sanctionner.

« Pour l’heure, il préfère placer d’autres hommes, le temps de voir venir », dit-il.

#BouneKhatab #DDD