![]()
Badara Y. M., un chauffeur de clando âgé de 53 ans, polygame et père de plusieurs enfants, risque de passer de longues années en prison. Il est accusé d’avoir tué son demi-frère, Al. Y. Mbaye, âgé de 20 ans. Selon L’Observateur, le quinquagénaire pourrait être présenté ce matin au procureur du tribunal de Pikine/Guédiawaye.
L’affaire a débuté mardi dernier, lorsque Badara a été arrêté devant l’hôpital Dalal Jàmm de Guédiawaye, quelques heures après avoir poignardé son frère. Le quotidien du Groupe futurs médias souligne qu’il venait prendre des nouvelles de la victime présumée. Les enquêteurs ont rapidement identifié le suspect, qui a été conduit au commissariat central de Guédiawaye.
Tout a commencé avec une dispute concernant une serviette de bain. Badara, rentrant du travail, a demandé à un de ses fils de ranger la serviette qu’il avait étendue. L’enfant a informé son père que la serviette avait été salie par ses oncles, y compris Al. Y. Mbaye. En entendant son nom, le jeune homme s’est agité, ce qui a déclenché une montée de tension entre les deux frères.
Une bagarre a éclaté, au cours de laquelle Al. Y. Mbaye a asséné un violent coup de tête à Badara, lui fendant la lèvre inférieure. Pour se défendre, Badara a brandi un couteau et a porté un coup fatal à la cuisse de son cadet.
Après l’agression, la victime est sortie de la maison, tentant de se rendre à la pharmacie, mais elle est tombée devant l’officine. Le pharmacien, alerté, a tenté de lui faire un garrot, mais Al. Y. Mbaye a succombé à ses blessures.
Face aux policiers, Badara a d’abord tenté de nier les faits avant de finir par avouer, affirmant qu’il n’avait pas l’intention de tuer son frère. Il devra maintenant se montrer plus convaincant devant le procureur de Pikine/Guédiawaye, alors que la gravité des accusations pèse lourd sur ses épaules. Les prochaines étapes de cette affaire seront suivies de près par l’opinion publique, qui attend des réponses claires sur ce drame familial tragique.

