APRES-MIDI DE TERREUR CHEZ LA MÈRE DU PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO À ZIGUINCHOR

Loading

Dimanche dernier, une scène de terreur s’est déroulée chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko à Ziguinchor. Un homme du nom de Ah. Ndiaye s’est introduit dans la maison, débitant des insultes avant de menacer les membres de la famille. Des voisins, alertés par la situation, ont rapidement formé un bouclier autour de la villa et ont prévenu la police. Cependant, l’assaillant avait quitté les lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre, rapportent nos confrères de Seneweb.

Selon le journal L’Observateur, Ah. Ndiaye a été arrêté sur la route de Bignona à bord d’un 4X4 double cabine appartenant à l’entreprise Ecotra, et se trouvait en état d’ébriété.

L’incident a débuté vers 16h30. A. Ndiaye est arrivé à bord de sa voiture, s’est garé et s’est dirigé d’abord vers une boutique située en face du domicile de la mère du Premier ministre. Il a attendu le retour du maître des lieux, un nommé Jules, qui était parti à la mosquée. « Il m’a abreuvé d’injures avant de me menacer en disant qu’il détenait une arme par devers lui, » a témoigné le boutiquier dans L’Observateur.

Un témoin, cité par le journal Libération, a ajouté qu’Ah. Ndiaye pensait que la boutique appartenait à la mère du Premier ministre. Il s’est ensuite introduit dans la maison des Sonko, profitant de l’absence des vigiles qui filtrent habituellement les entrées et sorties. À l’intérieur, il a insulté la famille du chef du gouvernement, les accusant d’avoir conduit son entreprise à la faillite, et a menacé les occupants avec son arme.

D’après L’Observateur, Ah. Ndiaye a été placé en cellule de dégrisement au commissariat central de Ziguinchor. Il devrait être entendu ce lundi 3 février, le procureur de Ziguinchor ayant été informé de la situation.

Âgé de 31 ans et originaire de Diakène Ouloff, dans le département d’Oussouye, Ah. Ndiaye serait un ingénieur informatique dans une des sociétés de l’homme d’affaires et député Abdoulaye Sylla, Pdg d’Ecotra. Il réside au quartier Grand-Yoff à Ziguinchor. Cette affaire soulève des questions sur la sécurité des personnalités politiques et leurs familles, ainsi que sur l’impact des tensions économiques sur les comportements individuels.