Ce ne n’est pas demain la fin du calvaire des Sénégalais qui ont bu le calice jusqu’à la lie à cause de la grève des transporteurs. Ces derniers, qui avaient décrété 48 heures un peu partout dans le pays, ne comptent pas déposer les armes de sitôt. Gora Khouma et cie ont encore remis ça, en décrétant encore un nouveau mot d’ordre de grève illimité.
Cette décision prise par les chauffeurs intervient après l’échec des négociations au cours de la rencontre qui devait se tenir ce jeudi à Diamniadio, entre le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres, Mansour Faye, et le syndicat.
Si Gora Khouma et ses camarades ont boudé la rencontre organisée par le maire de Saint-Louis, par ailleurs beau-frère du chef de l’Etat, c’est parce qu’ils ont exigé une rencontre avec les différents ministres concernés, à savoir le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, le ministre des Finances et du Budget, entre autres.
«Il est impensable de partir à la table des négociations avec le ministre des Transports terrestres. Les transporteurs veulent comme interlocuteurs 5 autres ministères en rapport avec leurs activités et leurs doléances. Il s’agit des ministères des Forces armées, de l’Intérieur, de l’Economie, de l’Emploi et du Budget», a dit Gora Khouma.