APPEL À LA VALORISATION DES EXPÉRIENCES LORS DE LA ZIARRA GÉNÉRALE

Loading

À l’occasion de la Ziarra générale, Serigne Mansour Sy Djamil a appelé les autorités étatiques à accélérer la valorisation de toutes les expériences accumulées au sein du pays. « Dans la vie, l’expérience compte beaucoup, on ne peut pas se suffire de son intelligence […]. Il y a des gens qui ont énormément d’expérience dans ce pays… Il faut se réunir et réfléchir dans l’intérêt du pays », a-t-il déclaré, partageant également son propre parcours.

En revenant sur l’importance de l’expérience, le marabout a souligné le concept de « Jub, Jubbal, Jubanti », en insistant sur l’ajout de « Jubbo » (la réconciliation). « Le Sénégal regorge de ressources naturelles, nous avons des terres fertiles […] Il faut qu’on se réunisse et qu’on discute », a-t-il ajouté, affirmant que le dialogue est indispensable pour avancer.

Il est également à noter que le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a dépêché une importante délégation pour l’événement, composée de figures respectées telles que Serigne Cheikh Abdou Gaindé Fatma et Serigne Cheikhna Mbacké Ibn Serigne Bara Falilou, témoignant ainsi de l’importance de cette rencontre spirituelle et communautaire.