AMADOU SALL ÉCHAPPE À LA JUSTICE : LA CONVOCATION EN QUESTION !

Loading

Le quotidien d’information **Source A** croit savoir qu’Amadou Sall fera faux bond au Pool judiciaire financier (PJF). Le fils de l’ancien Président Macky Sall est convoqué ce mercredi 7 mai dans le cadre de l’instruction de l’affaire d’une transaction de 10 milliards de francs CFA jugée suspecte par un rapport de la Centif.

« Selon nos informations, le mis en cause ne serait pas dans les dispositions de se livrer à la justice sénégalaise », rapporte le journal dans son édition de ce mardi 6 mai. Il poursuit : « D’après des proches, Amadou Sall était jusqu’à la semaine dernière aux États-Unis et se déplace beaucoup. Il aurait même demandé à Abdou Karim Mbacké, également mis en cause dans le même dossier, de prendre la fuite. Ce que ce dernier n’a pas fait jusqu’aux dernières nouvelles. »

Le journal suggère qu’un mandat d’arrêt international ne servirait à rien. Citant toujours ses contacts, **Source A** indique que l’aîné de Macky Sall disposerait de la nationalité américaine. Sachant que les États-Unis ne livrent pas leurs ressortissants, il est fort probable que la convocation d’Amadou Sall par le PJF demeure lettre morte.