![]()
Alors que le nouveau régime du Président Bassirou Diomaye Faye vient de fêter ses 100 premiers jours au pouvoir, le chef de l’opposition, Amadou Ba, a promis de s’exprimer prochainement sur le bilan de cette première période.
Interrogé par nos confrères de Dakaractu, Amadou Ba, candidat malheureux de Benno Bokk Yakaar (BBY) à la dernière élection présidentielle, a déclaré : « Je vais me prononcer dans les prochains jours et donner ma position. » Bien qu’il n’ait pas souhaité développer davantage ses critiques pour le moment, ce rendez-vous annoncé suscite l’attention de l’opinion publique.
Par ailleurs, Amadou Ba a pris part hier lundi à l’anniversaire du rappel à Dieu du défunt secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng. Cette participation témoigne de son engagement dans la vie politique sénégalaise, alors que la nouvelle opposition commence à se positionner face au régime en place.
Les prochaines déclarations d’Amadou Ba sur les 100 premiers jours du Président Bassirou Diomaye Faye seront donc attendues avec intérêt par les observateurs, qui y verront sans doute les prémices d’un dialogue tendu entre le pouvoir et l’opposition.

